Télécharger Universités & Territoires n° 94

UT94_iconeAu sommaire de ce numéro :

Page 2 à 15 : Séminaire de Nantes du 13 & 14 juin.

Page 17 à 23 : Dossier teritorial sur Aix-Marseille. Présentation du séminaire de l’AVUF et de ses partenaires du 10 & 11 octobre.

Page 25 : Chronique de Loïc Gojard, Président de Résosup. Les observatoires de la vie étudiante, des aides à la réflexion territoriale.

Page 26 et 27 : Chronique de Philippe Queré, Président d’Interfaces Compétences. Stages,
entrepreneuriat, pépinière d’entreprises…Comment en faire un bon cocktail ?

Page 28 et 29 : Chronique de Campus France : Première participation de Campus France aux guichets uniques mis en place pour l’accueil des étudiants étrangers.

Page 30 et 31 : Chronique d’Antoine Godbert, Directeur de l’Agence Europe-Education- Formation France (2e2F) : Erasmus plus c’’est parti !

Page 32 : Chronique de Julie Testi , chargée de mission à l’ORSU. Le réseau d’entreprises handiengagées de l’Université de Gergy-Pontoise.

Page 33 et 34 : Contribution de Yannick Lung, président de l’Université Montesquieu-Bordeaux IV : La responsabilité sociale de l’université dans le projet de création de l’Université de Bordeaux.

Page 35 : Retour sur l’Université Européenne de l’Engagement.

Page 36 : Bouygues Construction, un expert de l’aménagement des territoires.