Télécharger Universités & Territoires n° 93

Au sommaire de ce numéro :

Universités & Territoires n°93Page 4 : Programme du Colloque de l’AVUF à Nantes « Vivre la ville universitaire de demain ».

Page 5 et 6 : Entretien avec Patrick Rimbert, Maire de Nantes.

Page 7 et 8  : Entretien avec Olivier Laboux, Président de l’Université de Nantes.

Page 9  : Six écoles du Groupe IONIS sont implantées sur trois sites en centre-ville de Nantes.

Page 10 : Handisup à Nantes, une approche innovante.

Page 11 : Vélocampus met Nantes à l’heure de la vélonomie !

Page 12 : Campus du Tertre : un quartier universitaire à l’européenne.

Page 13 et 14 : Les délégations régionales de Campus France.

Page 15 : L’Ecole Centrale de Nantes et Campus France

Page 16 : Les journées inter culturelles nantaises par ESN Nantes.

Page 17 et 18 : Quille Construction imagine les cités universitaires de demain.

Page 19 et 20 : L’innovante Résidence de la Réussite nantaise.

Page 21 : Chronique de Loïc Gojard, Président de Résosup : La mobilité des bacheliers et étudiants, une préoccupation territoriale. L’exemple de Nantes.

Page 22 et 23 : Entretien avec Philippe Queré, Président d’Interfaces Compétences.

Page 25 : L’intelligence locale des villes moyennes

Page 26 et 27 : Chronique d’Antoine Godbert, Directeur de l’Agence Europe-Education-Formation France : En route vers l’Euromed…

Page 28 : 5 ans après son rapport, entretien avec Denis Lambert.

Page 29 : Le logement autonome des jeunes, entretien avec Claire Guichet.

Page 30 : Les technologies numériques au crible de l’Ifé.

Page 31 : Appel des organisations et mutuelles étudiantes au gouvernement pour un plan de soutien à l’AFIJ et à l’insertion professionnelle des jeunes.

Page 32 : La chronique de l’ORSU : Accompagner l’engagement solidaire des étudiants marocains.

Page 33 : Contribution ORSU : Politique sciences et société : quelle responsabilité pour les universitaires ? par Emmanuelle Annoot.

Page 34 : Entretien avec… Philippe Houdy, président de l’Université d’Evry Val d’Essonne.

Page 35 : Chronique de Jérôme Sturla : Le territoire comme observatoire des inégalités.