Télécharger (au format PDF) Universités & Territoires n°81

Feuilleter Universités & Territoires n°81 en ligne

UT_81

Sommaire n° 81 – 06/12/2011

Page 2 – Poitiers ouvre le bal : retour positif. Témoignages : Hervé Pinget, Directeur général de Logiparc à Poitiers et Damien Bulot, Kapseur au quartier les Couronneries à Poitiers.
Page 3 – Deux années à Toulouse : colocs inscrites dans le territoire. Entretien avec Jean-Pierre Ferre, Directeur-adjoint du CROUS de Toulouse.
Page 4 – Les bailleurs innovent. Rennes : nouveau rôle des étudiants. Le Mans précurseur.
Page 5 – Paris solidaires.
Page 6 – Premiers pas dans la région Nord. Entretien avec Nathalie Gheerbrant conseillère municipale déléguée à la vie étudiante et à l’université de la ville d’Arras.
Page 7 – Villeurbanne s’engage : l’innovation sociale territoriale. Entretien avec Axelle Enderle, Responsable de la Relation Clientèle de Villeurbanne EST HABITAT.
Page 8 – La ville de Grenoble, au départ de l’aventure. Entretien avec Jean Philippe Motte, vice-Président Habitat et logement à Grenoble-Alpes-Métropole.