Télécharger (au format PDF) Universités & Territoires n°78

Feuilleter Universités & Territoires n°78 en ligne

Sommaire n° 78 – 15/09/2011

Page 2 – Les étudiants en rattrapage éco-responsable • Les actus de l’AVUF.
Page 3 – Les schémas locaux d’enseignement supérieur. Analyse de Jean-Paul Domergue, Cabinet Sup’Conseil.
Page 4 – Entretien avec Jean-François Pin, Directeur général de l’Institut National du Développement Local (INDL).
Page 5 – Le programme du séminaire d’Agen sur les Schémas locaux d’enseignement supérieur.
Page 6 – Appel de président d’niversité : « Les Universités de territoire, acteurs majeurs d’un développement territorial pérenne »
Page 7 – Nouveau look : l’AFIJ change de logo. • Recrutement de service civique pour l’emploi des jeunes diplômés.
Page 8 – Compte-rendu de l’Université européenne de l’engagement. Extrait du blog Interfaces Compétences.
Page 9 – Colocations solidaires à Toulouse. 10 Les colocs en image. • Séminaire logement et territoire programmé au PUCA.