Universités & Territoires n° 99

Télécharger Universités & Territoires n°99 (Format PDF)

Universités & Territoires n° 99Au sommaire de ce numéro :

L’éditorial de Nicolas Delesque : « La vie étudiante »

Page 3 à 8 – Voyage au centre d’une université. Compte-rendu du séminaire de rentrée des villes universitaires de France (AVUF – 25/09/2014 Reims).

Page 9 et 10 – Social Erasmus et réunion internationale à Besançon par ESN France.

Page 11 – Les actions de Campus France.

Page 13 – L’agglo de Blois innove avec un Guide de l’enseignement supérieur pour les entreprises.

Page 15 – Croiser toutes les compétences et expertises « jeunesses » sur un territoire par Philippe Quéré, Président d’Interfaces Compétences.

Page 16 – La problématique des stages par Daniel Lamar, Conseil en politiques de l’emploi.

Page 17 – L’activité rémunérée des étudiants par Laurent Bérail, Ancien membre du CES, dirigeant de Shigan.

Page 18 – Handisup Haute-Normandie organise les « Rencontres Etudiants handicapés – Entreprises ».

Page 19 – Qualité et enseignement ? Par Laure Endrizzi, Chargée d’étude et de recherche au service Veille et Analyses de l’Institut Français de l’Éducation (IFÉ),ENS de Lyon.

Page 20 – MGEL Logement.

Page 22 – Résidence La Cité à Oullins par Nicolas Delesque, Logement Solidaire Conseil.

Page 25 – Repenser la démocratie par Jérôme Sturla, Chargé de projet Afev – Responsabilité sociale des territoires.

Page 28 – A l’université autonome de Barcelone, une fondation en charge de lutter contre l’exclusion par Julie Testi, chargée de mission de l’ORSU.

Page 29 – Le fait urbain, une question démocratique ? Par Christophe Paris, Directeur Général de l’Afev.

Page 30 – La responsabilité sociale est l’affaire de tou-te-s par la FNCAS.

Page 31 – Un séminaire sur l’innovation : le 15 octobre 2014.