Universités & Territoires (ancien univers-cité.info) n°1

Télécharger (au format PDF) Univers-cité n°1

Feuilleter Universités & Territoires n°1 en ligne

Sommaire n° 1 – juin 2003
Page 2/3 – Ce dossier bref donne un coup de projecteur sur un thème, une question commune à de nombreuses collectivités. Le «projecteur» de ce premier numéro porte sur l’accueil des étudiants. Le médiateur à Arles, l’espace permanent à Lyon et le Guichet unique à Grenoble sont trois exemples de politiques innovantes.
Page 4/5 – Chaque mois, nous donnons la parole à un élu, à un responsable d’une collectivité locale ou d’un établissement supérieur. Entretetien avec Jean-Pierre Cabrolle secrétaire général du pôle universitaire Champollion à Albi.
Page 6 – Ce sont trois étudiants bénévoles de l’AFEV qui donnent leur avis, leur point de vue sur une question. La question porte sur la campagne «Envie d’agir» du Ministère de l’Education nationale. Ce sont des étudiants de Dunkerque, de Lyon et Toulouse qui ont la parole.
Page 7 – Les brèves portent bient leur nom. Elles donnent des informations en quelques lignes. Là un rapport, ici un projet innovant…